Cultural studies, Théories et méthodes
EAN13
9782200290597
ISBN
978-2-200-29059-7
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
128
Nombre de pages
132
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cultural studies

Théories et méthodes

De ,

Armand Colin

128

Indisponible
Qu’est-ce que la culture ? Et quels sont les ressorts culturels du changement social ? Le projet critique des Cultural Studies, qui émergent en Grande-Bretagne dans les années 1960 avant de s’internationaliser, est sous-tendu par ce questionnement. L’un de ses traits distinctifs est une définition anthropologique de la culture, mobilisée pour embrasser une multitude d’objets : des représentations médiatiques aux pratiques des publics, des modes de vie aux styles, des identités aux performances. Ces objets sont appréhendés comme autant de lieux de conflictualité, qui activent et déplacent les rapports sociaux de classe, de genre, de race et de sexualité.
En dressant un panorama des multiples champs d’étude qui se sont développés dans le sillage des Cultural Studies, cet ouvrage rend compte de leurs apports théoriques et méthodologiques pour les sciences humaines et sociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.