La mécanique du saut
EAN13
9782919547395
ISBN
978-2-919547-39-5
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Collection
HORS COLL.
Nombre de pages
200
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
210 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mécanique du saut

Rue Fromentin

Hors Coll.

Offres

LA MECANIQUE DU SAUT

de Nicolas Roiret

Nouvelles

Aux éditions rue fromentin

Les points forts  :

 

L'émergence d'une voix et d'un ton originaux : un style américain ancré dans la réalité des jeunes français d'aujourd'hui

Des histoires maîtrisées dans la lignée des textes de Bukowski ou de Philippe Djian

 

LE LIVRE :

Ils ont entre de 18 et 25 ans. Ils vivent dans le périrubain ou l'intramuros, parfois à la campagne. Ils connaissent la débrouille, l'ennui et, souvet, le danger. Tous tentent de tirer leur épingle du jeu. Ce sont les héros des nouvelles de Nicolas Roiret.

Dans le premier texte qui donne son titre au recueil, une bande de copains part vers la frontière franco-espagnole pour une semaine de fiesta. La rivalité avec un play boy des plages se terminera par un concours stupide de plongeon... à partir d'un toit d'immeuble.

D'autres s'ennuient à la campagne, près d'une voie ferrée et imaginent une corrida avec les trains. Le tout filmé pour récolter des "views" sur youtube.

Pendant ce temps, une fille et un garçon veillent jusqu'au "premier métro" et dépouillent les fêtards endormis. Un "bon plan" qui finira en cavale meurtrière.

Nicolas Roiret raconte le désarroi d'une jeunne qui n'a rien à perdre, ni à attendre.

L'AUTEUR :

Nicolas Roiret a été Reporter pour la presse magazine, notamment dans les grandes années d'Actuel dans les années 1980 et 90. La mécanique du saut est son premier livre. Il travaille actuellement à un roman dans la même veine réaliste et crue.

INFOS PRATIQUES :

Dimensions : 14 x 20,5 cm

ISBN : 978-2-919547-39-5

Nb de pages : 220 pages

Genre : Nouvelles

Prix de vente public : 18 euros
S'identifier pour envoyer des commentaires.