Faire Vivre de véritables situations-problèmes
EAN13
9782012708938
ISBN
978-2-01-270893-8
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
Profession enseignant
Nombre de pages
252
Dimensions
23 x 14 x 1 cm
Poids
330 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d’esprit ?
C’est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive.
Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard de Vecchi