Mourir en dignité(s)
EAN13
9782845925892
ISBN
978-2-84592-589-2
Éditeur
Presses du Châtelet
Date de publication
Collection
essai
Nombre de pages
192
Dimensions
22,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
254 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Face à la perte d’un proche, les paroles de consolation paraissent vaines. Les voix amies et les cris d’injustice ne soignent pas les blessures et ne comblent pas l’absence. Car rien ne parvient à répondre à la question : « Pourquoi ? »
Mais si les mots semblent impuissants à juguler la souffrance, le silence n’est pas plus réparateur. Chacun, malgré sa fragilité ou son rapport personnel au deuil, a besoin de trouver, si ce n’est une réponse, au moins des explications sur cette énigme qu’est la mort. La parole est nécessaire.
Conçu à partir des expériences et des témoignages de médecins, psychologues, universitaires, philosophes et écrivains, mais aussi de personnes ayant vécu un deuil ou accompagné un proche dans ses derniers moments, ce livre a pour vocation d’aider tous ceux et toutes celles qui traversent des moments de peine et de solitude.
Il propose une réflexion historique et philosophique sur la mort, conseille les personnes en deuil et expose point par point les principales démarches à accomplir après un décès, afin qu’au chagrin ne s’ajoute pas un casse-tête administratif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrick Bézier
Plus d'informations sur Sarah Nicaise