Ambition, at the Heart of Change - A lesson in management from the South, A lesson in management from the South
EAN13
9782100714438
ISBN
978-2-10-071443-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 15,5 cm
Poids
354 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ambition, at the Heart of Change - A lesson in management from the South

A lesson in management from the South

De

Préface de

Dunod

Stratégies et management

Indisponible
Le management s’invente et se renouvelle, d’abord et avant tout, dans les entreprises et dans les moments extrêmes qu’elles rencontrent. Bénéficiant d’un accès privilégié au coeur de l’action, l’auteur nous restitue l’incroyable transformation de la première entreprise du Maroc, l’Office chérifien des phosphates (OCP), acteur stratégique et mondial dans une activité industrielle hautement concurrentielle et sensible. Cet ouvrage est d’abord le récit d’une aventure managériale, avec ses difficultés, ses heurts et ses rebondissements. Mais il nous donne aussi les clés de compréhension d’un processus d’une extraordinaire complexité : celui de la transformation radicale, improbable et réussie d’une entreprise pourtant figée et sans marge de manoeuvre apparente. Cette leçon de management, techniquement audacieuse et conceptuellement novatrice, saura parler aux dirigeants et aux managers animés de la volonté de peser sur le cours des événements. Elle nous vient d’un de ces pays dits « émergents », pays qui ouvrent des voies nouvelles, y compris dans le management, jusqu’ici dominé par des standards anglo-saxons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.