Les business models du futur, Créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées
EAN13 : 9782326000261
ISBN :978-2-326-00026-1
Éditeur :Pearson
Date Parution :
Collection :Management en action
Nombre de pages :208
Dimensions : 24 x 17 x 0 cm
Poids : 370 g
Langue : français
Langue originale : anglais
Code Dewey :658.408

Les business models du futur

Créer de la valeur dans un monde aux ressources limitées

De , Jonas Hoffmann

Nos ressources naturelles se raréfient. Le prix de l'énergie s'envole. Et pourtant, plus que jamais dans l'histoire de l'humanité, les besoins explosent: urbanisation rapide, accroissement démographique et développement économique absorbent toujours plus de matière et d'énergie. Le monde économique est mal préparé à ces sources de tension et la plupart des business models sont inadaptés. Nous arrivons en effet au bout d'un modèle de développement; charge à nous d'inventer la nouvelle voie à suivre.

Comment maintenir la compétitivité lorsque chaque point de croissance supplémentaire requiert davantage d'énergie et de ressources? L'objet de ce livre est de répondre à cette question de manière pragmatique, d'ouvrir des voies nouvelles, de proposer des réflexions ancrées dans l'action. Illustré de nombreux cas concrets, il aidera les dirigeants d'aujourd'hui et de demain à devenir eux-mêmes acteurs de ces changements.

Les modèles proposés vont du moins risqué (éco-efficience, éco-conception) et rapidement rentable à la rupture stratégique complète (passage du produit au service centré sur le résultat). Cette dernière est cependant indispensable pour créer une même quantité de richesses en divisant par 4 la consommation de ressources et d'énergie (le facteur 4, un des objectifs du Grenelle de l'environnement).

Ces enjeux sont désormais à la portée des précurseurs qui oseront déployer les business models du futur. Ces pionniers prépareront ainsi durablement leur entreprise, nouvelle ou existante, à affronter les défis d'un monde aux ressources limitées.

Christophe Sempels (Auteur) a également contribué aux livres...

Oser le marketing durable, Concilier marketing et développement durable

Oser le marketing durable, Concilier marketing et développement durable

Christophe Sempels, Marc Vandercammen

Pearson Education

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Christophe Sempels

Jonas Hoffmann (Auteur) a également contribué au livre...

En savoir plus sur Jonas Hoffmann

Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.