EAN13
9782847695014
ISBN
978-2-84769-501-4
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
Collection Études de cas
Séries
Cas en management stratégique (1)
Nombre de pages
246
Dimensions
24 x 15,5 x 1,4 cm
Poids
438 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vol. 1, Autour du diagnostic - Cas en management stratégique - Volume 1 - 2e édition

Autour du diagnostic. Corrigés détaillés

De , ,

EMS Geodif

Collection Études de cas

Offres

Autre livre dans la même série

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie.La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi).Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
  • chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en oeuvre des outils pertinents,
  • la correction détaillée permet d'établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables,
  • l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.
Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.Ont contribué à cet ouvrage :

Max Bedouelle, Manuel Cartier, Ana Colovic, Hélène Delacour, Régis Dumoulin, Marc Fréchet, Ghislaine Garmilis, Olivier Joffre, Sébastien Liarté, Marie-Claire Loison, Magalie Marais, Loïc Plé, Emmanuelle Reynaud, Eric Simon, Jean-Claude Taddei, Albéric Tellier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.