- EAN13
- 9782917038253
- ISBN
- 978-2-917038-25-3
- Éditeur
- PIXEL STUDIO
- Date de publication
- 15/04/2013
- Collection
- Fascicules techniques
- Nombre de pages
- 20
- Dimensions
- 29,7 x 21 x 0,4 cm
- Poids
- 85 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Peugeot a sans aucun doute été le constructeur le plus conservateur des années 50-60. Il a pourtant été l’un des premiers à monter des directions à crémaillère sur ses autos, alors que Simca, par exemple, continuait avec une belle superbe à préférer les boîtiers Gemmer à vis globique et galet, il est vrai moins chers à fabriquer. Plus de 20 années de production d’une pièce ! C’est suffisamment rare pour être noté, et ça garantit une grande facilité de réparation, l’essentiel des éléments composant la crémaillère étant interchangeables : soufflets, poussoirs, ressorts de poussoirs, barreau de crémaillère, pignon, etc. Et les quelques évolutions n’altèrent pas fondamentalement une méthode de rénovation à laquelle Peugeot a cru bon de ne consacrer qu’une petite page dans sa Documentation technique pour ateliers d’agence, faisant même l’impasse sur le démontage. Celui-ci n’est pas compliqué en soi, à condition de procéder avec méthodologie pour ne pas avoir de mauvaise surprise au remontage. Démonstration en images.
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