- EAN13
- 9791020409447
- ISBN
- 979-10-204-0944-7
- Éditeur
- BEAUX ARTS ED
- Date de publication
- 13/11/2024
- Collection
- ALBUM EXPOS
- Nombre de pages
- 60
- Dimensions
- 28,4 x 21,9 x 0,3 cm
- Poids
- 332 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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La saga des grands magasins
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Collectif
Beaux Arts Ed
Album Expos
Offres
À la suite du MAD, un second volet à la Cité de
l’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasins
parisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et à
l’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann,
l’invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leur
architecture monumentale, théâtralité de leur décor et le foisonnement de leurs
rayons.
Beaux Arts Éditions revient sur chacune des périodes qui ont marqué les grands
magasins : leur émergence sous le Second Empire, leur architecture pensée pour
être un temple de la consommation, la manière dont ils ont révolutionné les
modes de consommation, transformant l’acte d’achat en une expérience
sensorielle et divertissante, les nouveaux modèles d’organisation sociale et de
travail, mais aussi les défis auxquels ils ont dû faire face avec l’émergence
dans les années 1960, des supermarchés et des hypermarchés et comment ils ont
participé à la révolution du prêt-à-porter et comment encore aujourd’hui ils
font face à l’essor du commerce en ligne et de l’e-commerce… Une histoire en
perpétuelle évolution et révolution !
l’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasins
parisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et à
l’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann,
l’invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leur
architecture monumentale, théâtralité de leur décor et le foisonnement de leurs
rayons.
Beaux Arts Éditions revient sur chacune des périodes qui ont marqué les grands
magasins : leur émergence sous le Second Empire, leur architecture pensée pour
être un temple de la consommation, la manière dont ils ont révolutionné les
modes de consommation, transformant l’acte d’achat en une expérience
sensorielle et divertissante, les nouveaux modèles d’organisation sociale et de
travail, mais aussi les défis auxquels ils ont dû faire face avec l’émergence
dans les années 1960, des supermarchés et des hypermarchés et comment ils ont
participé à la révolution du prêt-à-porter et comment encore aujourd’hui ils
font face à l’essor du commerce en ligne et de l’e-commerce… Une histoire en
perpétuelle évolution et révolution !
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