EAN13
9782875720856
ISBN
978-2-87572-085-6
Éditeur
CFC
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
27,6 x 21,1 x 1,2 cm
Poids
542 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

On Display

Designing the Shop Experience

Cfc

Indisponible
Objet de design et d'architecture, la boutique façonne notre pay-sage urbain et imprègne la culture populaire. Lieu d'échange et d'interactions, elle joue un rôle significatif dans la diffusion des courants du design et de l'aménagement intérieur durant le 20e siècle. En combinant petite échelle et caractère éphémère,la boutique se révèle un terrain favorable à l'expérimentation et à l'expression de la modernité. Plus qu'un simple lieu, le commerce de détail est un marqueur social et un espace d'innovation. Reflet des évolutions de notre société et environnement favorables à leur représentation, la boutique offre un regard sur l'esthétique moderne et contemporaine. D'Adolf Loos à Rem Koolhaas en passant par René Herbst, Erno Goldfinger ou Ettore Sottsass, ce livre interroge l'usage du design et de l'architecture au sein d'une identité visuelle et mobilière propre à la boutique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.