Le Sang des Parangons
EAN13
9782354089863
ISBN
978-2-35408-986-3
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
Icares
Nombre de pages
320
Dimensions
23,6 x 15,7 x 2,7 cm
Poids
438 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Sang des Parangons

Mnémos

Icares

Offres

Le monde des hommes est en train de s’effondrer. Et toutes les prières, tous les sacrifices, semblent incapables d’y remédier. L’humanité assiste, impuissante, à son crépuscule. Une dernière chose doit cependant être tentée. Une folie, à la hauteur de cette situation désespérée.
Chaque nation, chaque territoire a ainsi désigné son champion. Certains sont des sages, des savants, ou des dévots. D’autres sont des mercenaires, des aventuriers ou des chevaliers. Il y a même des rois et des reines… Ils ne se connaissent pas, ils ont parfois des intérêts contraires, mais ils ont été réunis pour former le groupe des parangons. Une escouade d’exception dont la mission représente la dernière chance de survie de leurs peuples respectifs.
Ensemble, ils vont devoir pénétrer la montagne sacrée, siège du palais souterrain des dieux. Et s’ils parviennent jusqu’aux éternels, malgré les dangers légendaires que renferme cet endroit, ils devront les convaincre de sauver leur monde agonisant. En les suppliant… ou bien en les défiant, si nécessaire.
Mais combien de parangons verront leur sang versé sur le chemin, pour permettre aux autres de continuer ?
En restera-t-il un seul, qui pourra prouver que l’humanité mérite vraiment d’être sauvée ?
Né en 1970, Pierre Grimbert, avec le formidable succès du Secret de Ji paru en 1998,  change à tout jamais la fantasy francophone. Alliant un style fluide et vivant, des personnages inoubliables et une inventivité hors pair, Pierre Grimbert est l'un des auteurs incontournables de la fantasy francophone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.