La Fin des hommes
EAN13
9782351782620
ISBN
978-2-35178-262-0
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
475
Dimensions
20,5 x 14,3 x 3,2 cm
Poids
496 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fin des hommes

Éditions Gallmeister

Fiction

Offres

Autre version disponible

“Une expérience n’est pas plus facile parce qu’elle est partagée.”

2025, une mystérieuse maladie, baptisée le “Fléau”, se répand dans le monde entier. Elle semble ne toucher que les hommes, et très vite, les fils, les maris et les pères meurent. Tandis qu’une moitié du monde s’écroule, des femmes s’élèvent et réagissent, de l'Écosse à Singapour, de la Russie aux États-Unis. La Dr. MacLean qui reste en première ligne des soins aux patients ; Catherine, une historienne déterminée à retracer les histoires humaines derrière le ”Fléau” ; ou encore Dawn, analyste du renseignement, chargée d'aider le gouvernement à forger une nouvelle société : toutes tentent chacune à leur manière d’agir face aux conséquences dévastatrices, tant sur le plan personnel et politique que sur le sens de la famille.

À la fois épique et intime, La Fin des hommes est un premier roman électrisant qui s’interroge sur l’équilibre de l’humanité, ses envies et ses valeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
14 mars 2022

Troublant

Plusieurs voix, plusieurs destinées à travers le monde – un médecin, une universitaire, une journaliste, une nourrice, des chercheurs, des politiques, etc. - pour raconter l’épidémie, du début à la fin. Avec une précision quasi chirurgicale, un style direct et ...

Lire la suite