l estate planning - optimisation d une succession internationale, Optimisation civile et fiscale d'une succession internationale
EAN13
9782711015788
ISBN
978-2-7110-1578-8
Éditeur
LEXISNEXIS
Date de publication
Collection
PRATIQUE NOTARI
Nombre de pages
240
Dimensions
24,2 x 15,9 x 1,2 cm
Poids
344 g
Langue
français
Code dewey
340.952
Fiches UNIMARC
S'identifier

l estate planning - optimisation d une succession internationale

Optimisation civile et fiscale d'une succession internationale

De

Lexisnexis

Pratique Notari

Offres

Acquisitions immobilières transfrontalières, mariages internationaux, expatriations..., le village d'un nombre croissant d'individus est devenu planétaire.

A terme, ces situations internationales sont autant de "successions internationales". Face à cette matière réputée complexe, la personne concernée, comme son conseil, finit souvent par se résigner, laissant la fatalité s'appliquer au jour du décès.

L'Estate planning - qu'il est possible de traduire par "planification successorale" - consiste au contraire à anticiper et à optimiser une succession internationale et ce, tant sur le plan civil que sur le plan fiscal.

Par cet ouvrage, éminemment pratique, l'auteur nous apporte une méthode, nous guidant ainsi, pas à pas, dans cette action préventive. Partant d'un audit du droit international français, l'auteur amène l'estate planner à exercer des options civiles et fiscales, avant de l'accompagner dans la mise en oeuvre concrète de la transmission d'un patrimoine mondial, conformément aux souhaits de son propriétaire et dans de bonnes conditions fiscales.

Cet ouvrage, rédigé par un praticien, intéressera, par ses repères et sa méthode sécurisée, par ses exemples et ses solutions, non seulement les notaires, mais aussi tous les praticiens de l'organisation et de la transmission patrimoniale, dans la définition de leurs stratégies. Il intéressera également les étudiants de droit international avides d'un approfondissement pratique, ou ceux de droit notarial.

L'auteur nous lance une véritable invitation à l'Estate planning : Osez l'Estate planning !
Et il promet que nous serons captivés, car tantôt le caractère international de la situation sera, certes, source de complexité, tantôt il ouvrira une marge de liberté, permettant des stratégies, tant civiles que fiscales, qui seraient inaccessibles dans une situation purement interne, lesquelles stratégies captiveront l'estate planner qui est en vous.Alors, choisissez votre camp, chers lecteurs : La France ou le monde ? La fatalité ou l'Estate planning ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.