- EAN13
- 9782124699049
- ISBN
- 978-2-12-469904-9
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 09/11/2010
- Collection
- AFNOR
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 34,4 x 18,3 x 1,1 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.4
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Entreprises, osez la différence ! / pourquoi plus ç a change, plus c'est la même chose !
pourquoi plus ça change, plus c'est la même chose !
De James L. Lamprecht, Renato Ricci
Traduit par Marie-Christine Guyon
Afnor
Afnor
Autre version disponible
Dans l'ouvrage Entreprises, osez la différence !, les auteurs James Lamprecht et Renato Ricci qui ont détecté les erreurs les plus fréquemment commises par les managers et leurs équipes, remontent jusqu'à leur cause et proposent des solutions de bons sens.
Consultants en management depuis 20 ans, les auteurs ont constaté que les problématiques majeures constituaient un éternel recommencement. Cycliquement, on « découvre » ou on conçoit de nouveaux systèmes, de nouveaux modèles plus ou moins miraculeux. Et pourtant, quelques années plus tard, les mêmes questions se posent encore et encore. Dans ce livre, ils expliquent comment lire et comprendre les théories et les modèles, comment prendre suffisamment de distance pour ne pas se laisser séduire par ce qui apparaît comme une nouveauté, mais qui n'est bien souvent qu'une version à peine différente d'une idée ancienne, et à ne pas faire confiance aveuglément aux systèmes informatiques... et aux chiffres !
Les auteurs ont détecté les erreurs les plus fréquemment commises par les managers et leurs équipes. Ils remontent jusqu'à leur cause et proposent des solutions de bon sens. Pour chaque problème, ils citent de nombreux cas réels et s'appuient sur des références dûment commentées.
Consultants en management depuis 20 ans, les auteurs ont constaté que les problématiques majeures constituaient un éternel recommencement. Cycliquement, on « découvre » ou on conçoit de nouveaux systèmes, de nouveaux modèles plus ou moins miraculeux. Et pourtant, quelques années plus tard, les mêmes questions se posent encore et encore. Dans ce livre, ils expliquent comment lire et comprendre les théories et les modèles, comment prendre suffisamment de distance pour ne pas se laisser séduire par ce qui apparaît comme une nouveauté, mais qui n'est bien souvent qu'une version à peine différente d'une idée ancienne, et à ne pas faire confiance aveuglément aux systèmes informatiques... et aux chiffres !
Les auteurs ont détecté les erreurs les plus fréquemment commises par les managers et leurs équipes. Ils remontent jusqu'à leur cause et proposent des solutions de bon sens. Pour chaque problème, ils citent de nombreux cas réels et s'appuient sur des références dûment commentées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
ISO 14001, commentaires et conseils pratiques, une approche responsable et économiqueJames L. LamprechtAfnor
-
Les secrets d'innovation de Steve Jobs, 7 principes pour penser autrementCarmine GalloPearson Education
-
Envoyer, Règles à observer et pièges à éviter pour faire bon usage du mailDavid Shipley, Will SchwalbePearson Education
-
La question décisive, Recommanderiez-vous notre entreprise à vos amis?Frederick F. Reichheld, Bertrand PointeauPearson Education