Analyse de données pour le marketing, Avec excel
EAN13
9782409025532
ISBN
978-2-409-02553-2
Éditeur
Éditions ENI
Date de publication
Collection
Solutions Business
Nombre de pages
302
Dimensions
21,6 x 17,8 x 1,6 cm
Poids
513 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyse de données pour le marketing

Avec excel

De

Éditions ENI

Solutions Business

Offres

90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent,ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel. Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing qu'aux professionnels : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing. Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients… Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés. Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.
S'identifier pour envoyer des commentaires.