EAN13
9791034605545
ISBN
979-10-346-0554-5
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
INCLUSION ET CO
Nombre de pages
126
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,8 cm
Poids
173 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratiques enseignantes inclusives

Place de l'élève et accessibilité aux savoirs

De

Champ social

Inclusion Et Co

Indisponible
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.