- EAN13
- 9791034605545
- ISBN
- 979-10-346-0554-5
- Éditeur
- Champ social
- Date de publication
- 09/06/2020
- Collection
- INCLUSION ET CO
- Nombre de pages
- 126
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,8 cm
- Poids
- 173 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques enseignantes inclusives
Place de l'élève et accessibilité aux savoirs
De Géraldine Suau
Champ social
Inclusion Et Co
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.