EAN13
9782734204466
ISBN
978-2-7342-0446-6
Éditeur
ENS Lyon
Date de publication
Collection
Didactiques des disciplines
Nombre de pages
272
Dimensions
24 cm
Poids
522 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La régulation en biologie

Approche didactique : représentation, conceptualisation, modélisation

Autres contributions de

ENS Lyon

Didactiques des disciplines

Offres

Le concept de régulation reste au coeur des nouveaux courants de pensée qui se développent en biologie (P. Clément). Ce recueil de contributions, réalisé par une équipe de didactique de la biologie au niveau lycée, fait une large place à l'histoire du concept de régulation. Il présente la fonction centrale de ce concept dans l'enseignement de la biologie à travers des exemples précis : le réflexe myotatique ; le nombre de globules rouges ; la modélisation d'un écosystème, le sol ; la place des modèles dans l'enseignement du concept. Le thème est abordé sous des angles variés : de l'épistémologie à l'étude des activités de classe et aux représentations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.