Comment bien enseigner les mathématiques, De 5 à 8 ans
EAN13
9782369404590
ISBN
978-2-36940-459-0
Éditeur
LIB DES ECOLES
Date de publication
Collection
Pédagogie La librairie des écoles
Nombre de pages
262
Dimensions
16 x 24 x 1 cm
Poids
457 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
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Comment bien enseigner les mathématiques

De 5 à 8 ans

Traduit par

Lib Des Ecoles

Pédagogie La librairie des écoles

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Sélectionnez la bonne tâche, au bon moment, pour la bonne phase d'apprentissage
« Visible Learning » de John Hattie est une synthèse de plus de 50.000 études portant sur plus de 80 millions d'élèves. Lors de la sortie du livre en 2009 le magazine « Times Educational Supplement » a parlé du « Saint-Graal de l'enseignement », car basé sur de faits ce livre donne en effet une réponse à la question « Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour la réussite scolaire? »
Les jeunes élèves arrivent dans les classes du primaire avec différentes connaissances de base, niveaux de préparation et besoins d'apprentissage. Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour aider les élèves, de la maternelle au CE1, à développer les outils nécessaires pour rendre visibles et explicites chaque apprentissage, qu'il s'agisse en surface, en profondeur et en transfert ? Les auteurs vous apportent toutes les aides nécessaires pour : - Énoncer clairement les objectifs d'apprentissage et les critères de réussite - Employer des preuves pour guider les élèves sur la voie de la réussite métacognitive et autonome- Utiliser des évaluations formatives pour savoir ce que les élèves comprennent, ce qu’ils ne comprennent pas et pourquoi.- Sélectionner la bonne tâche adaptée à chaque phase d'apprentissage- Ajuster la difficulté et la complexité de toute tâche pour répondre aux besoins de tous les élèves
Ce n’est pas seulement ce qui fonctionne, mais quand. Des leçons exemplaires, des clips vidéo et des ressources en ligne vous aident à exploiter au mieux les pratiques d'enseignement les plus efficaces pour répondre aux besoins de surface, de profondeur et de transfert de chaque élève de la maternelle au CE1
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