L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
EAN13
9782841339099
ISBN
978-2-84133-909-9
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Symposia
Nombre de pages
234
Dimensions
16 x 3 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle

Édité par

Presses Universitaires de Caen

Symposia

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Qu'il les déplore ou qu'il s'en félicite, l'écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d'autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs œuvres et de leur personnage médiatique. Comment ont-ils répondu à cette double injonction? C'est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
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