American elsewhere
EAN13 : 9782226436641
ISBN :978-2-226-43664-1
Éditeur :Albin Michel
Date Parution :
Collection :A.M.IMAGINAIRE
Nombre de pages :784
Dimensions : 21 x 14 x 4 cm
Poids : 795 g
Langue : français

American elsewhere

De

Traduit par

Veillée par une lune rose, Wink, au Nouveau-Mexique, est une petite ville idéale. À un détail près : elle ne figure sur aucune carte. Après deux ans d'errance, Mona Bright, ex-flic, vient d'y hériter de la maison de sa mère, qui s'est suicidée trente ans plus tôt. Très vite, Mona s'attache au calme des rues, aux jolis petits pavillons, aux habitants qui semblent encore vivre dans l'utopique douceur des années cinquante. Pourtant, au fil de ses rencontres et de son enquête sur le passé de sa mère et les circonstances de sa mort (fuyez le naturel...), Mona doit se rendre à l'évidence : une menace plane sur Wink et ses étranges habitants.
Sera-t-elle vraiment de taille à affronter les forces occultes à l'oeuvre dans ce lieu hors d'Amérique ?

« Un merveilleux cadeau pour les fans de Stephen King et Neil Gaiman. » Library Journal

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par .

Dès les premières pages, une ambiance malaisante.
Dans cette petite ville « parfaite » des Etats-Unis, tous les habitants savent qu'une présence obscure rode la nuit. Mona Bright, ex-flic à l'instinct de survie infaillible, au langage coloré et au passé tortueux, va vite se rendre compte que quelque chose sonne faux dans ce décor idyllique. Menant de front deux enquêtes, une sur les mystères qui l'entoure et l'autre sur son passé, elle nous entraîne dans une course haletante pour la vérité. Pour autant, elle n'est pas la seule à prendre la voix dans ce roman aux multiples personnages. L'histoire est aussi racontée par divers dealers de drogue, enfants inquiets, citoyens ordinaires et EUX. Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Le doute plane jusqu'à la fin.
Robert Jackson Bennett alterne entre le suspens et l'angoisse, le présent et le passé, les scènes de tendresse puis d'incroyable violence.
Un roman mené avec brio !