Cultural Studies - 2e éd., Théories et méthodes
EAN13
9782200621650
ISBN
978-2-200-62165-0
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Cursus
Nombre de pages
156
Dimensions
21 x 15 x 1,2 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cultural Studies - 2e éd.

Théories et méthodes

De ,

Armand Colin

Cursus

Offres

Autre version disponible

Qu’est-ce que la culture ? Et quels sont les ressorts culturels du changement social ? Le projet critique des Cultural Studies, qui émerge en Grande-Bretagne dans les années 1960 avant de s’internationaliser, est sous-tendu par ce questionnement. L’un de ses traits distinctifs est une définition anthropologique de la culture, mobilisée pour embrasser une multitude d’objets : des représentations médiatiques aux pratiques des publics, des modes de vie aux styles, des identités aux performances. Ces objets sont appréhendés comme autant de lieux de conflictualité, qui activent et déplacent les rapports sociaux de classe, de genre, de race et de sexualité.
En dressant un panorama des multiples champs d’étude qui se sont développés dans le sillage des Cultural Studies, cet ouvrage rend compte de leurs apports théoriques et méthodologiques pour les sciences humaines et sociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.