Management stratégique de la concurrence
EAN13
9782100517626
ISBN
978-2-10-051762-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
508 g
Langue
français
Code dewey
338.604
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management stratégique de la concurrence

De ,

Dunod

Management Sup

Indisponible
Les manuels de stratégies se réfèrent principalement à des théories de la concurrence qui remontent à l'analyse industrielle de Porter. Or, dans le domaine du management stratégique, les modèles et cadres d'analyse de la concurrence ont été profondément renouvelés ces vingt dernières années.
L'objectif de ce livre est de rendre accessible aux étudiants ces nouveaux concepts que sont les stratégies de rupture, les stratégies de coopétition, la compétition multi-point, etc., qui leur permettront de mieux comprendre les grandes décisions stratégiques (EADS, fusion EDF/GDF). La présentation des modèles est illustrée par des cas dans chaque chapitre. Cet ouvrage collectif regroupe les contributions de spécialistes reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.