Toutes les vagues de l'océan
EAN13
9782330072810
ISBN
978-2-330-07281-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir
Nombre de pages
688
Dimensions
17,6 x 11 x 3,9 cm
Poids
408 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Toutes les vagues de l'océan

De

Traduit par

Actes Sud

Babel noir

Offres

Gonzalo Gil reçoit un message qui le bouleverse : sa soeur, de qui il est sans nouvelles depuis des années, a mis fin à ses jours, peu après avoir réglé ses comptes avec la mafia russe. Cette mort va mettre en lumière les secrets de l’histoire familiale et de la figure mythique du père, nimbée de non-dits et de silences.
Cet homme idéaliste a connu la révolution communiste en URSS, la guerre civile espagnole, la Seconde Guerre mondiale. Et c’est toujours du côté de la résistance et de l’abnégation qu’il a traversé le siècle dernier. Sur fond de pression immobilière et de mafia, l’enquête qui s’ouvre aujourd’hui à Barcelone rebat les cartes du passé. La chance tant attendue, pour Gonzalo, de connaître l’homme pour pouvoir enfin aimer le père.

"Toutes les vagues de l’océan" déferlent dans cette admirable fresque d’un xxe siècle dantesque porteur de toutes les utopies et de toutes les abjections humaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 septembre 2017

L'idéal politique est parfait. Sur le papier.

Voici un roman que l'on traverse comme un tour de montagnes russes. D'abord sans voir où il nous mène, puis aspiré par un déchainement de sensations fortes, enfin sonné par une succession folle de retournements. L'Espagnol Victor del Arbol, révélé ...

Lire la suite

3 juin 2017

Toutes les vagues de l'océan.

Espagne, aujourd'hui, Gonzalo Gil, avocat médiocre englué dans un mariage sans joie, enquête sur le suicide de sa sœur dont il n'a plus de nouvelles depuis 10 ans. Voilà le postulat de départ d'une enquête incroyable qui va nous mener ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Víctor del Árbol
Plus d'informations sur Claude Bleton