Débarquer

Hugo Boris

Grasset

  • Conseillé par
    21 septembre 2022

    Avec la description du Débarquement, Hugo Boris partage la prouesse de décrire avec des mots le film imaginaire de cet nuit historique. Les mots immergent intensément dans cet horreur. Le sujet est énormément lourd, mais Hugo Boris le traite avec humanité et empathie.

    Un roman fort et émouvant !
    La suite ici
    https://vagabondageautourdesoi.com/2022/09/20/hugo-boris/


  • Conseillé par
    27 août 2022

    débarquer... et ne pas couler!

    Andrew, jeune soldat qui n'a encore jamais porté les armes, s'apprête à débarquer sur une plage normande par un sale matin de juin 1944. Magali, de nos jours, perd pied depuis la disparition de son mari, évaporé en la laissant seule avec deux très jeunes enfants. Quand, à l'âge de 90 ans, Andrew décide de revenir sur les lieux où il a connu l'épreuve du feu (et sans doute laissé une partie de son âme), il tombe sur Magali, guide des plages que les derniers mois ont sacrément malmenée et qui aspire surtout à se débarasser de lui. On découvre ces personnages au bord de la rupture avec angoisse et avidité dans ce roman haletant, où l'on sent que quelques secondes suffiraient à tout faire basculer.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 août 2022

    Débarquer

    Magali est guide de plage, ce matin on lui demande d'accueillir un vétéran d’Omaha Beach.

    Pourtant, cette nouvelle ne l'enchante pas, elle se sent incapable de s'en occuper.

    Sur une journée, nous suivons l'un et l'autre, obsédés par un passé qui les dépasse et qui ne passe pas, impuissants à leur solitude et à leur souffrance.

    Débarquer, et retrouver le goût de vivre enfin..

    Laurence