La fille de l'ogre

Catherine Bardon

Les Escales

  • par (Libraire)
    5 septembre 2022

    Le portrait passionnant de la fille du dictateur dominicain, totalement oubliée de l’Histoire, qui passera sa vie à tenter de se libérer du joug de son père et gagner sa liberté. Une indépendance au prix fort …


  • par (Libraire)
    30 août 2022

    Découvrez le portrait passionnant d'un personnage complètement méconnu de l'Histoire : Flor de Oro Trujillo, fille de dictateur dominicain.
    Un très bon "page turner", bien raconté et sensible où l'ambivalence des sentiments de Flor pour / contre son père la poursuivra toute sa vie.


  • par (Libraire)
    25 août 2022

    Passionnant

    Un roman surprenant sur le destin de Flor De Oro Trujillo et l'impact de son père (et des hommes) sur son histoire. Catherine Bardon nous emporte en République Dominicaine et dans l'univers glaçant de ce dictateur dont on parle assez peu.


  • par (Libraire)
    5 juillet 2022

    " Après nous avoir passionnés avec sa tétralogie « les déracinés », Catherine Bardon nous dévoile la vie de Flor de Oro, la première fille de Rafael Trujillo. Cet homme abominable était non seulement un dictateur sanguinaire qui a régné durant 31 ans sur la République Dominicaine mais également un tyran domestique.
    Entre amour et haine, Flor de Oro a tenté par tous les moyens de vivre et d’être libre. Mais comment y parvenir lorsque l’on est un jouet, une marionnette sous perpétuelle surveillance ?
    Catherine Bardon a fourni un travail remarquable de recherche mis en lumière par son immense talent de conteuse.
    « La fille de l’ogre » est un récit palpitant et d’une grande intensité émotionnelle. "

    Odile, libraire Charlemagne La Seyne