19 jours sans Noa

Anne-Gaëlle Balpe

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    23 septembre 2022

    Un Peter Pan revisité dans le désert avec des personnages géniaux, beaux, fragiles et cruels ! Au rythme de la kora, un instrument à corde qui devient magique dans le monde souterrain, nous découvrons pourquoi il est bon de grandir ! Un énorme coup de coeur.


  • Conseillé par (Libraire)
    1 septembre 2022

    Une pépite !

    Ce conte philosophique raconte la quête initiatique d'un enfant obligé de grandir.
    Un roman magnifique, digne héritier de Peter Pan.
    Immense coup de cœur, dès 9 ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    27 août 2022

    Coup de cœur de Laëtitia

    Avec ce roman d'initiation, Anne-Gaëlle Balpe nous entraine sur les pas de Cosmo, à la recherche de son frère disparu. Dans un univers merveilleux, il trouvera bien plus que son frère dans cette quête qui le fera remonter dans le passé. Une magnifique histoire inspirée du folklore malien, qui traite également de nombreux sujets autour de l'amitié et de la construction de soi.
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • Conseillé par
    19 août 2022

    19 jours sans Noa", c'est un roman qu'on lit d'une traite une fois qu'on tombe dans le puits avec Cosmo, notre jeune héros, désespéré de retrouver son frère disparu. Dans le monde étrange où il bascule, Cosmo rencontre des ombres, de mystérieux enfants et surtout Sorel, mi-humain, mi-fennec. Sorel, qui bien qu'accueillant, semble enclin aux colères et surtout refuse d'aider Cosmo à retrouver son chemin...
    Anne-Gaëlle Balpe écrit un roman d'apprentissage captivant, qui n'est pas sans rappeler "Peter Pan", "Alice au Pays des Merveilles" ou encore "Sa Majesté des Mouches"