Bluebird, bluebird

Bluebird, bluebird

Attica Locke

Liana Levi

  • par (Libraire)
    25 février 2021

    Darren Matthews, ranger texan en délicatesse avec sa hiérarchie, décide d'enquêter sur les décès douteux, à deux jours d'intervalle et quasiment au même endroit, d'un homme noir et d'une jeune femme blanche. Cependant, la tâche s'avère plus qu'ardue et dangereuse quand on est soi-même de couleur et que l'on cherche la vérité et les coupables au sein d'une communauté de suprémacistes.
    À Lark, dans le comté de Shelby, bourgade d'environ deux cents âmes, tout le monde sait tout sur tout le monde, ou presque, mais les langues auront-elles envie de se délier ?
    Intrigue excellente, construction au cordeau, personnages forts, intérêt sociologique... Attica Locke est une auteure à suivre !


  • 6 février 2021

    Bluebird, Bluebird

    Dans les bayous du Texas où les suprémacistes blancs sont légion, Darren Mathews, Ranger noir, enquête sur un double meurtre. Rien qu'en disant cela, on sait que ça ne va pas être simple et effectivement, dans ce roman, Attica Locke dresse le portrait d'une Amérique sale et poisseuse où le présent prend toujours racine dans le passé.