- EAN13
- 9782334112185
- ISBN
- 978-2-334-11218-5
- Éditeur
- Editions Edilivre
- Date de publication
- 18/03/2016
- Collection
- Collection Classique
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 24 x 17 x 0,7 cm
- Poids
- 275 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comment devrait on enseigner les maths à l'école primaire et secondaire en r. d. congo ?
Manuel de didactique à l’usage des instituteurs des étudiants en sciences de l’éducation et des professeurs des mathématiques à l’enseignement primaire et secondaire
De Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, Georges Safari Tabu Mpiene
Editions Edilivre
Collection Classique
Offres
Comment, dans un délai assez court, faire acquérir aux élèves les connaissances qui ont été élaborées sur plusieurs millénaires ? Quels raccourcis pourrait-on emprunter ? Il est évident que chaque élève n'aura pas à revivre, même en accéléré, toute l'histoire des mathématiques, mais certaines étapes s’avèrent obligatoires. Dans nos sociétés modernes, les mathématiques sont enseignées à tous les niveaux : de la maternelle à l’entrée de l'université. Au-delà, la plupart des formations intègrent plus ou moins de mathématiques. C'est dire l'importance donnée actuellement à cet enseignement.
Cet ouvrage essaie de répondre à ces différentes questions, dans le souci de moderniser davantage l’enseignement des mathématiques en République démocratique du Congo.
Cet ouvrage essaie de répondre à ces différentes questions, dans le souci de moderniser davantage l’enseignement des mathématiques en République démocratique du Congo.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Enseigner les mathématiques en Afrique, Manuel de didactique pour l'enseignement primaire et secondaire en République démocratique du CongoGeorges Safari Tabu Mpiene, Bernard-Gustave Tabezi Pene-MaguL'Harmattan27,50
-
Plus de cinq décennies de réformes du système éducatif de la rd congo, Pour quels résultats ?Bernard-Gustave Tabezi Pene-MaguEditions Edilivre40,50
-
Evaluation des enseignants par les étudiants en RD Congo, Est-ce la remise en cause de la liberté académique ?Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, Augustin Assani Nzogu, Justin Kyanga AssumaniL'Harmattan22,00
-
Enseigner les mathématiques en Afrique, Manuel de didactique pour l'enseignement primaire et secondaire en République démocratique du CongoGeorges Safari Tabu Mpiene, Bernard-Gustave Tabezi Pene-MaguL'Harmattan27,50
-
Etudiant et chercheur congolais : comment realiser un travail scientifique valable et credible ?, Guide méthodologique pour élaborer une monographie, un mémoire, un article, une dissertation de DEA ou une thèse de doctorat en sciences socialesBernard-Gustave Tabezi Pene-MaguEditions Edilivre29,00
-
3, Mémoires d'un broussard du pays des dinosaures - Tome III, Carrière professionnelle à l’ESU et apprentissage dans l’arène politique impitoyableBernard-Gustave Tabezi Pene-MaguEditions Edilivre15,00
-
Evaluer l'élève en Afrique Noire, De la pédagogie traditionnelle aux estimations contemporaines - Manuel de formationBernard-Gustave Tabezi Pene-MaguL'Harmattan24,50