- EAN13
- 9782343058825
- ISBN
- 978-2-343-05882-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 24/03/2015
- Collection
- Cognition et Formation
- Nombre de pages
- 238
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formation clinique ds enseignants à la posture réflexive
Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation
De Christiane Montandon
L'Harmattan
Cognition et Formation
Offres
Autre version disponible
Cet ouvrage collectif a pour objectif de faire connaître, selon divers contextes institutionnels, l'intérêt à ancrer la démarche de formation dans une coopération avec des chercheurs pour faciliter le développement d'une posture de praticiens réflexif. Il propose l'analyse des conditions d'institution de tels dispositifs réflexifs, encore nommés RAF (recherche action formation) et interroge les enjeux à croiser paroles des praticiens et positionnement de chercheurs pour construire le sens de leurs pratiques respectives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprentissages informels et expériences interculturelles à l'école primairePhilippe Sarremejane, Christiane MontandonTéraèdre41,50
-
Les institutions à l'épreuve des dispositifs, Les recompositions de l'éducation et de l'intervention socialeMichèle Becquemin, Christiane MontandonPresses universitaires de Rennes17,00
-
La citoyenneté européenne, Désirs d'Europe - Regards des margesMarianne Krüger-Potratz, Christine Delory-Momberger, Christoph Wulf, Christiane MontandonL'Harmattan41,00
-
Pédagogies de l'interculturel à l'école primaire, Découvrir la langue de l'autreChristiane MontandonL'Harmattan31,00
-
Des travaux personnels encadrés, Témoignages et analysesClaudine Peyrotte, Christiane MontandonL'Harmattan27,00