- EAN13
- 9782847696691
- ISBN
- 978-2-84769-669-1
- Éditeur
- EMS Geodif
- Date de publication
- 16/10/2014
- Collection
- LES ESSENTIELS
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,7 cm
- Poids
- 476 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
La finance d'entreprise se préoccupe de la recherche et de l'allocation des ressources financières de façon à permettre à l'entreprise de créer de la valeur.L'évolution de l'environnement financier et de la recherche en finance a profondément fait évoluer le raisonnement financier au cours des dernières décennies. Ce dernier s'articule désormais autour de deux dimensions principales, la rentabilité et le risque, qui conditionnent l'ensemble des décisions financières et la mesure de la valeur créée.Ce manuel est un ouvrage d'introduction à la finance d'entreprise :
- il s'adresse en particulier à des étudiants débutants dans le domaine et n'appartenant pas à des filières spécialisées en finance (options non financières des masters d'économie et de gestion ou des grandes écoles de gestion, écoles d'ingénieurs...) ;
- il permet d'acquérir rapidement l'essentiel de la discipline (diagnostic financier, choix des investissements et des financements, options, évaluation, gestion financière à long et à court terme) ;
- il privilégie l'apprentissage rigoureux du raisonnement financier ;
- il ne requiert aucune connaissance préalable en comptabilité, économie, droit et mathématiques autre que les connaissances élémentaires de toute personne qui étudie la gestion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Gouvernance des entreprises - nouvelles perspectives, nouvelles perspectivesGérard Charreaux, Peter WirtzÉconomica39,00