EAN13
9782366160901
ISBN
978-2-36616-090-1
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
REVUE NR-ESI
Nombre de pages
240
Dimensions
23 x 16 x 1,8 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue NR-ESI n° 92. L’Éducation inclusive face à l'innovation ordinaire

Champ social

Revue Nr-Esi

Offres

Ce dossier spécial fait écho à la réflexion entamée par un groupe interdisciplinaire de chercheurs autour des mutations induites par les politiques inclusives. L’éducation inclusive est assujettie aux formes d’innovation ordinaire, grâce auxquelles s’opère la contextualisation des pratiques, nécessaire pour mettre en adéquation l’accès potentiel aux lieux et aux rôles sociaux, avec l’accès réel, tel qu’expérimenté par la personne. Ces formes d’innovation sont au cœur d’une activité auto-normative propice à l’émergence de nouvelles pratiques, de nouvelles formes d’organisation et de nouveaux savoirs permettant de faire face à la diversité des situations rencontrées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.