Le document numérique dans le monde de la science et de la recherche, Actes du dixième colloque international sur le document électronique (CIDE.10)
EAN13
9782909285382
ISBN
978-2-909285-38-2
Éditeur
Europia productions
Date de publication
Collection
E-document
Nombre de pages
207
Dimensions
16 x 1,2 cm
Poids
345 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le document numérique dans le monde de la science et de la recherche

Actes du dixième colloque international sur le document électronique (CIDE.10)

Europia productions

E-document

Offres

Initié en 1998, à Rabat, au Maroc, le cycle de colloques CIDE (Colloque International sur le Document Electronique) vise à rassembler selon unebase annuelle des communautés de chercheurs pour lesquelles le document électronique constitue un objet fondamental d'étude. Les propriétés intrinsèques du document électronique, que ne possède pas son homologue papier - telles la dimension multimédia, la navigation hypertextuelle et l'usage de ses diverses modalités - lui confèrent un rôle de plus en plus important dans la construction et la capitalisation de savoirs dans un contexte de globalisation de l'information. Ne se limitant volontairement pas aux aspects purement liés aux technologies, CIDE intègre dans son champ d'investigation scientifique des contributions qui mettent en exergue la dimension sociale liée à l'évolution des pratiques et usages du document.
S'inscrivant dans une mouvance qui dénote un intérêt croissant pour le document électronique et draine des communautés de chercheurs adressant différents aspects tels la production, la reconnaissance, l'interprétation, l'extraction d'information, la diffusion ou l'usage collaboratif,

Cette dixième édition du colloque CIDE est dédiée au document dans la science et la recherche au moment où se popularise l'expression e-science. E-science ou « comment allons-nous faire de la recherche » au 21ème siècle », le siècle du numérique?

Ou encore: Quels changements de pratiques et d'usages pour les chercheurs et acteurs du soutien de la recherche vont entraîner l'omniprésence de l'information numérique scientifique et l'émergence des infrastructures associées?
S'identifier pour envoyer des commentaires.