EAN13
9782366160819
ISBN
978-2-36616-081-9
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
REVUE NR-ESI
Nombre de pages
300
Dimensions
23 x 16 x 1,5 cm
Poids
464 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue NR-ESI n° 89-90. Éducation familiale et systèmes éducatifs inclusifs

Vol.1

Champ social

Revue Nr-Esi

Offres

L'objectif de ce dossier est d'examiner la contribution des recherches scientifiques au développement des systèmes éducatifs inclusifs. A partir des axes définis par la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), des politiques éducatives prenant en compte les besoins particuliers de tous les enfants ont été développées. Si les droits des personnes touchées par la maladie ou le handicap ont connu des évolutions depuis la Convention relative aux droits des personnes handicapées (ONU, 2015), c'est, plus globalement, le droit à l'éducation sans discrimination qui encadre aujourd'hui les systèmes éducatifs de nombreux pays. Les lieux de garde et d'éducation, l'école et les institutions de formation, tout comme les structures de loisirs et de culture sont engagés à se positionner dans la dynamique d'inclusion définie par l'Unesco (2009, 2014).
S'identifier pour envoyer des commentaires.