Revue NR-ESI n° 82. Les élèves et l'altérité,
EAN13
9782366160611
ISBN
978-2-36616-061-1
Éditeur
Champ social
Date de publication
Collection
NOUV COLLECTION
Nombre de pages
245
Dimensions
23 x 16 x 1,3 cm
Poids
383 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue NR-ESI n° 82. Les élèves et l'altérité,

Champ social

Nouv Collection

Offres

Ce dossier comportera un dossier intitulé Les élèves et l'altérité, dans lequel seront publiées des études et recherches explorant les représentations construites par les élèves eux-mêmes (en difficulté, en rupture, en situation de handicap, accompagnés par un dispositif adapté...) au regard de leur positionnement parmi leurs pairs dans l'école, le collège, le lycée, mais aussi par des élèves ordinaires concernant les élèves institutionnellement considérés comme « différents ». C'est donc bien dans une double perspective non adulto-centrée que s'inscrit ce dossier. Comment par exemple des élèves allophones nouvellement arrivés et accompagnés par les UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) perçoivent-ils leur place dans l'école ' En quoi la participation à des séances d'handisport peut-elle influer sur les représentations du handicap d'élèves scolarisés en CM2 '
S'identifier pour envoyer des commentaires.