Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 16/2017, L'approche par compétences : une réforme voyageuse ?
EAN13
9782735123810
ISBN
978-2-7351-2381-0
Éditeur
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
Date de publication
Collection
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs
Nombre de pages
300
Dimensions
16 x 4,1 cm
Poids
501 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 16/2017

L'approche par compétences : une réforme voyageuse ?

Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs

Offres

Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l'enseignement qui affichent une volonté d'introduire au sein des curricula l'« approche par compétences » (APC). C'est l'existence de ces réformes dans des pays variés qui a motivé la constitution d'un dossier sur leurs apparitions successives, leurs trajectoires, ainsi que sur leurs points communs et leurs différences dans leurs conceptions et leurs
mises en oeuvre. Cela implique non seulement de retracer les grandes lignes et la chronologie de ces réformes à travers la planète comme de dégager un cadre théorique pour penser ces circulations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.