- EAN13
- 9782735123810
- ISBN
- 978-2-7351-2381-0
- Éditeur
- Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
- Date de publication
- 17/10/2017
- Collection
- Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 16 x 4,1 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, n° 16/2017
L'approche par compétences : une réforme voyageuse ?
Anderson-Levitt Kath
Éditions de la Maison des sciences de l'homme, Paris
Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs
Offres
Depuis les années 1990, beaucoup de pays ont adopté des réformes de l'enseignement qui affichent une volonté d'introduire au sein des curricula l'« approche par compétences » (APC). C'est l'existence de ces réformes dans des pays variés qui a motivé la constitution d'un dossier sur leurs apparitions successives, leurs trajectoires, ainsi que sur leurs points communs et leurs différences dans leurs conceptions et leurs
mises en oeuvre. Cela implique non seulement de retracer les grandes lignes et la chronologie de ces réformes à travers la planète comme de dégager un cadre théorique pour penser ces circulations.
mises en oeuvre. Cela implique non seulement de retracer les grandes lignes et la chronologie de ces réformes à travers la planète comme de dégager un cadre théorique pour penser ces circulations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.