- EAN13
- 9782296068988
- ISBN
- 978-2-296-06898-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 14/01/2009
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 216
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 230 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 324.72
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La communication politique de la présidentielle de 2007
Participation ou représentation ?
De Philippe J. Maarek
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
La victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de 2007 était-elle aussi prévisible que sa candidature ? Quelles sont les raisons de l'émergence de Ségolène Royal comme candidate socialiste, puis de sa défaite ? Pourquoi une communication fondée sur l'idée "classique" de représentation des citoyens par celui qu'ils élisent a-t-elle pu l'emporter face à une communication politique plus "moderne" fondée sur l'idée de participation ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Europe au défi des populismes nationaux, La communication politique centrifuge des élections de 2019Philippe J. Maarek, Nicolas PélissierL'Harmattan25,50
-
2017 La présidentielle chamboule-tout, La communication politique au prisme du "dégagisme"Philippe J. Maarek, Arnaud MercierL'Harmattan31,50
-
La communication politique des Européennes de 2014 : pour ou contre l'Europe ?Philippe J. MaarekL'Harmattan21,50
-
Présidentielle 2012, Une communication politique bien singulièrePhilippe J. MaarekL'Harmattan27,00
-
La communication politique européenne sans l'Europe, Les élections au Parlement européen de 2009Philippe J. MaarekL'Harmattan21,50