Web3, la nouvelle guerre digitale, Reprendre le pouvoir aux géants du numérique
EAN13
9782100850280
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Web3, la nouvelle guerre digitale

Reprendre le pouvoir aux géants du numérique

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

A travers les tokens, les cryptoactifs, les métavers, la décentralisation, le
Web est à l’aube d’une mutation profonde porteuse de nouveaux pouvoirs pour
les citoyens-consommateurs. Dans ce contexte de rupture, l’état de
vassalisation de l’Europe face aux géants du numérique peut ne plus être une
fatalité.
Ainsi, il n’est pas trop tard pour regagner du terrain sur certaines conquêtes
des GAFAM ni pour faire émerger nos propres champions digitaux, à condition de
se préparer dès maintenant au changement de paradigme technologique qui
s’annonce.
Cet ouvrage fournit aux décideurs les clés stratégiques pour se préparer au
web 3 et reconquérir leur leadership numérique. En s’appuyant sur 20 ans
d’expertise digitale, l’autrice synthétise les héritages stratégiques des
précédentes révolutions numériques puis propose une méthode pour exploiter
tout le potentiel de la décentralisation et des tokens dans son business
model.
S'identifier pour envoyer des commentaires.